LE MOULIN DE L'ARSENAL

RocheforT

Le moulin Hubert

Construit en bord de Charente en 1806 par l’ingénieur Hubert, cet astucieux moulin permettait d’empêcher le dépôt de vase devant la seule forme de Radoub existante. Disposant de 6 ailes à son origine, le moulin a ensuite….

1781

Naissance de Hubert

1806

construction du moulin

2012

Mise a l'eau Hermione

2016

Creation de l'AMAR

Qu'est-ce que l'AMAR ?

L’Association pour le Moulin de l’Arsenal de Rochefort ou AMAR  est née en 2017 de la volonté d’un petit groupe qui souhaitait reconstruire le Moulin de l’Ingénieur Hubert. Depuis lors, elle oeuvre dans ce sens au sein de l’Arsenal de Rochefort. Avec plus de 800 membres actifs, l’association …

Résultats de l'appel à candidature

Faisant suite à notre avis d’appel à concurrence relatif à un marché privé pour obtenir une équipe de conception-réalisation, nous avons reçu deux réponses.

Nos Publications

L’association édite régulièrement une publication appelée « La Lettre du Moulin ». Cette plaquette informe les adhérents des dernières avancées de notre projet.

Notre Facebook

Notre Facebook

Suivez notre activité régulière sur notre page.

Nos Actualités

Retrouvez ici l’actualité de notre site et de nombreux articles autour du moulin et de l’association.

Résultats appel à concurrence

Résultats de l’appel à concurrence L’AVANCEMENT du PROJET Faisant suite à notre avis d’appel à concurrence relatif à un marché privé pour obtenir une équipe de conception-réalisation, nous avons reçu…

Nous faisons un rêve pour l'Arsenal”

Contacts

Le siège de notre association est hébergé par le Musée National de la Marine à Rochefort

Fermer le menu