Pour la poursuite de la réalisation de notre projet, il convient de noter que lors du conseil communautaire de la Communauté d’Agglomération Rochefort Océan (CARO),le 12 novembre 2019, il a été voté à l’unanimité d’ajouter dans les OAP n°4 et 5 liés au Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV) de Rochefort que :
« des équipements, installations ou constructions illustrateurs des savoirs et innovations de l’Arsenal, pourraient être installés et mis en œuvre dans une démarche liée au développement durable et compatible avec les activités touristiques existantes et à venir. A ce titre, l’évocation d’un moulin à draguer la vase, inspiration du moulin d’Hubert, pourrait trouver place en bordure de Charente. »
Avec ces informations, les conditions sont remplies pour la poursuite du projet de reconstruction du moulin de l’Arsenal de Rochefort.
A l’issue de cette étude, L’AMAR sera en possession du coût et du délai de réalisation du projet qui serait l’œuvre de l’équipe retenue.
Notre objectif est maintenant d’obtenir tout d’abord le financement de l’étude, puis celui de la construction du projet.